Comment paraître élégant en T-Shirt | 7 conseils pour choisir et porter des T-shirts

Comment paraître élégant en T-Shirt | 7 conseils pour choisir et porter des T-shirts

James Dean.

Marlon Brando.

David Beckham.

Qu’ont-ils en commun à part leur notoriété et leur beauté ?

Les T-shirts.

Une recherche rapide sur Google montre à quel point ils réussissent tous bien à dénicher leur style de t-shirt.

Avec l’arrivée des mois plus chauds, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez porter des t-shirts imprimés ou des polos tout en restant séduisant, au lieu d’être négligé ou mal habillé.

Cela se résume à de petits détails clés. Maintenant, laissez-moi partager avec vous 7 conseils fantastiques pour être magnifique dans un tee-shirt.

Comment paraître élégant en T-Shirt | 7 conseils pour choisir et porter des T-shirts
Credits: Photo by Kai Pilger from Pexels

T-Shirt Astuce #1 – Se concentrer sur l’occasion

La première règle du port du t-shirt est de savoir où et quand il est approprié de le faire.

La réalité, c’est que de nombreuses réceptions auxquelles vous assistez exigent le bon vieux costume et la cravate, ou au moins une chemise à manches longues avec col. Les T-shirts sont une option si et seulement si l’événement est décontracté.

N’essayez pas de défier le code vestimentaire et de porter un t-shirt au bureau ou au mariage d’un ami à moins d’y être spécifiquement obligé. Peu importe à quel point vous avez l’air bien ou à quel point vous vous sentez en confiance. Les t-shirts ont leur propre temps et lieu, tout comme les tongs ou les vestes en denim. Respectez toujours l’occasion si vous voulez que les autres vous respectent.

T-Shirt Astuce #2 – Comprendre votre type de corps

Tout le monde n’a pas des muscles comme Chris Hemsworth ou un torse comme Dwayne Johnson. Ces mecs savent se débrouiller avec des tee shirts.

De simples mortels comme nous sont-ils tout simplement incapables d’être beaux dans leur corps ? Bien sûr que non. Mais vous devez connaître votre propre type de corps pour évaluer vos chances d’avoir l’air bien dans un tee-shirt. La dure réalité est qu’elle ne flatte pas toutes les formes et tailles de corps.

Si vous êtes un homme costaud ou relativement fort, vous êtes probablement conscient du poids supplémentaire dans votre partie médiane, que les tee shirts ne cachent pas très bien. Si vous êtes plutôt maigre, un t-shirt peut accentuer la minceur de vos bras et de la partie supérieure de votre torse. C’est pourquoi nous disons que les hommes qui vont régulièrement au gymnase ont « bien mérité » leur capacité d’avoir l’air géniaux en t-shirts.

Mais même sans un physique athlétique, un tee-shirt peut faire un travail phénoménal pour donner bonne mine à votre corps. Faites attention aux conseils 3 et 4.

T-Shirt Astuce #3 – Le bon ajustement

Vous pouvez comparer le fait de porter des t-shirts bien ajustés à la cuisson de biscuits. Peu importe à quel point les cookies sont jolis. Sans la bonne quantité de sucre, ils finissent toujours par avoir un goût trop sucré ou trop amer.

Un bon ajustement de T-shirt exige deux choses :

– Il doit s’adapter à la forme de votre corps.

– Il ne doit pas causer d’inconfort ou restreindre la liberté de mouvement.

Pourquoi devriez-vous vous soucier autant de l’ajustement ? Parce que l’ajustement est une composante essentielle du style. Les vêtements qui s’adaptent correctement mettent en valeur votre masculinité et votre attirance mieux que les vêtements qui ne le font pas. C’est aussi simple que ça.

Passez du temps à trouver une marque de t-shirt qui convient à votre silhouette. Utilisez les lignes directrices suivantes comme une check-list lorsque vous essayez un nouveau tee-shirt :

– Est-ce que le t-shirt vous va bien sans serrer la poitrine et la taille ?

– Les points d’épaule correspondent-ils à l’extrémité de vos épaules ? Le tee-shirt peut être trop ample si les pointes des épaules sont tombantes, ou trop serrés si elles sont relevées plus haut.

– Les manches couvrent-elles environ 1/3 de vos biceps ? Si les manches couvrent plus de la moitié de vos biceps ou touchent vos coudes, elles sont trop longues.

– Les manches serrent-elles légèrement vos biceps ? Des manches trop serrées peuvent couper la circulation à vos bras.

– Le t-shirt suit-il subtilement la courbe de votre torse ? Il ne devrait pas trop révéler le contour de votre estomac.

– Est-ce que le t-shirt descend de quelques centimètres sous votre ceinture, couvrant légèrement votre taille ? Idéalement, il devrait être assez long pour que vous puissiez lever les bras sans exposer la partie médiane de votre corps. N’en portez PAS un qui va jusqu’à l’entrejambe.

T-Shirt Astuce #4 – Choisir le bon style de t-shirt

Tu connais la règle moins c’est mieux ? Ça ne s’applique pas toujours aux vêtements. « Plus » est parfois une nécessité pour votre t-shirt, même si ce n’est que quelques centimètres de tissu de plus sur l’encolure.

Ce qui nous amène à choisir entre des t-shirts à col en V et à col roulé. Les cols en V sont nettement meilleurs pour les hommes musclés, car la coupe en V souligne la zone de la poitrine. Ils ajoutent de la hauteur et équilibrent les détails comme un cou court ou un visage étroit.

Les cols rond sont une meilleure option pour les hommes qui ont une armature plus mince. Puisqu’ils n’exposent pas autant votre cou, ils attirent moins l’attention sur la partie supérieure de votre torse, ce qui est bien si vous n’êtes pas allé au gym depuis un certain temps.

Quel style choisir ? C’est à toi de décider. N’oubliez pas de ne pas trop exposer votre poitrine. Restez à l’écart de l’encolure dégagée, de l’encolure du bateau ou des modèles en V profond. Quant aux t-shirts à poches, je vous conseille de ne les porter que si vous avez l’intention d’augmenter le volume de votre poitrine. les T-shirts imprimés mettent bien en valeur les muscles de la poitrine.

T-Shirt Astuce #5 – Choisir un bon tissu

Le tissu du tee-shirt est toujours un facteur clé pour déterminer sa qualité. Si vous voulez être superbe dans un t-shirt, son tissu doit être impeccable. Deux t-shirts peuvent être identiques en termes de design et de couleur, mais l’un avec un meilleur tissu surpassera l’autre par une large marge.

Comme pour tous les vêtements que vous achetez, lisez toujours l’étiquette imprimée sur un t-shirt, non seulement pour vérifier le prix, mais aussi pour savoir en quoi il est fait. Les T-shirts sont généralement 100% coton ou un mélange coton-poly, mais il existe d’autres tissus spéciaux qui pourraient vous convenir encore mieux. Jetez un coup d’œil à quelques-unes d’entre elles :

Bambou : Un tissu doux et respirant qui donne aux vêtements  un bel éclat ; principalement utilisé pour les vêtements haut de gamme.

Mérinos : Une laine de haute qualité, à tissage fin, souvent utilisée pour les chemises pour hommes plus chères ; un t-shirt 100% mérinos peut rester inodore pendant une semaine entière sans avoir à être lavé.

Jersey : Une matière souple et confortable faite d’un mélange de coton et de tissu synthétique.

Pima : Le plus haut grammage du coton ; résiste au boulochage ou à la décoloration et devient également plus doux après chaque usage.

Mélanges de lin : Le lin est considéré comme la fibre naturelle la plus résistante au monde ; les mélanges de lin sont souvent plus doux et plus soyeux que le coton pur. Attention : le lin se froisse facilement.

Tissus extensibles : Lycra, Spandex ou élasthanne ; populaires pour les vêtements de sport, ces tissus offrent beaucoup de résistance après plusieurs lavages. Ils maintiennent également la forme du vêtement et rendent le T-shirt plus confortable à porter.

T-Shirt Astuce #6 – Choisissez une couleur qui vous convient

Normalement, les hommes ne peuvent pas se tromper avec des couleurs sombres et neutres. Ces tons s’harmoniseront avec le plus grand nombre de teints. Réduisez vos options à la liste de couleurs ci-dessous en cas de doute.

Noir : Le noir s’harmonise bien avec la majorité des combinaisons vestimentaires. Sachez simplement que les t-shirts noirs peuvent s’estomper plus rapidement.

Gris : Le gris (surtout le gris bruyère) vous donne la liberté d’aller plus clair ou plus foncé en termes de l’ensemble de la tenue. Il améliore aussi votre physique si vous êtes bien bâti.

Marine : Le bleu marine est préférable au noir pendant la journée. Cette couleur convient également aux looks monochromes lorsque vous associez le t-shirt à un jean foncé.

Blanc : Les t-shirts blancs unis sont mieux portés si ce sont des cols en V, car les sous-vêtements typiques se présentent sous la forme de cols roulés blancs.

Bien que tout ce qui précède soit un bon choix de couleurs, il est tout de même acceptable de faire des expériences avec des couleurs plus vives. Tant que vous avez vérifié qu’elle vous va à merveille, et que vous vous sentez en confiance, les couleurs alternatives sont parfaites.

T-Shirt Astuce #7 – Essayez différentes idées de tenues

Enfin, consultez les différents guides visuels pour savoir comment porter un t-shirt. Avez-vous besoin de quelque chose pour vos promenades dans le parc pendant l’été ? Ou quelque chose d’un peu plus tranchant pour mieux mettre en valeur votre masculinité ? Jetez un coup d’œil aux suggestions de tenues suivantes :

  1. The Casual Summer Style (un look confortable qui ressemble à un « upgrade » des vêtements de sport et des baskets)

T-shirt gris bruyère

Short marine à devant plat

Chaussures bateau (avec chaussettes non apparentes)

Une montre décontractée

Lunettes de soleil Wayfarer

 

  1. Le Rugged Classic (une combinaison qui vous aide à ressembler à un vrai dur à cuire)

T-shirt blanc (idéalement un col en V)

jean en denim lavé bleu foncé

Bottines en cuir

Montre chronographe

Lunettes de soleil aviateur

Veste en cuir (en option)

  1. Sleek And Casual (parfait pour les hommes qui veulent avoir l’air en forme pour une soirée décontractée)

T-shirt col V noir

Pantalon en laine gris anthracite

Chaussures style richelieu

Une montre minimaliste

Retour haut de page